Rechercher
  • Sarah

Amour...

Dernière mise à jour : 1 déc. 2019


Le souvenir de mon animal de compagne, illustre parfois les histoires que je raconte à mes enfants. Régulièrement, ils me demandent à ce que nous adoptions un chien. En effet, j'ai ce vécu de cet animal, qui quelque soit mon humeur ou mon temps d'absence à toujours été présent ici et maintenant, content de me retrouver, prêt à se promener, à jouer, simplement dans l'attente de ma compagnie. Toute cette énergie de cœur qu'un animal nous offre, parfois même de façon débordante, n'est-il pas un flot d'amour dont nous pouvons nous inspirer?


L'amour est aujourd'hui connu comme une énergie des plus efficaces par tous les grands sages et philosophes. Lorsque nous sommes en capacité à donner sans attendre en retour et à recevoir avec humilité et gratitude, nous découvrons la chaleur humaine. Les expérience quotidienne sont là pour nous apprendre à aimer. Et si je pouvais prendre du plaisir à donner, à prendre une personne dans mes bras juste parce que je le sens ainsi. Et si j'osais me poser la question en toute situation: quel est mon moteur, pourquoi ai-je choisi cette direction, cette réaction, cette solution, cette pensée? Par quoi suis-je motivée? Par la peur, la colère ou par l'amour et la générosité...? Nous sommes parfois étonnés de la réponse. En effet, qui oserai prendre son patron dans les bras, juste parce qu’il a envie de le faire? Cependant je peux choisir de le faire!


J'ai beaucoup attendu, j'ai été tout autant déçue. Et puis en lisant, j'ai compris que j'attendais de l’extérieur ce qui m'était déjà offert à l’intérieur de moi, si je m'autorise à le voir et à l'accueillir. Aujourd'hui, j'apprends à m'aimer telle que je suis, avec mes forces et mes faiblesses, mes émotions, mes erreurs, mes ombres et mes lumières. Et comme c'est en moi, je ne cherche plus à le recevoir, ou même à le prendre ailleurs, mais je peux même décider de l’offrir. Oh! Je ne dis pas que c'est acquis une bonne fois pour toute! Cependant, je me réjouis de voir que c'est quelque chose que je peux choisir de travailler tous les jours. Alors... si l'amour était en fait un but dans nos vie?


Alors, est ce que je choisi aujourd'hui de m'aimer telle que je suis? Est ce que je souhaite offrir mon amour autour de moi? Comment enraciner l'esprit de service en moi? Qu'est ce que je mets en place pour aplanir les difficulté sur le chemin des autres? Puis-je offrir un simple sourire sans en attendre un en retour? Comment aimer ce que je me dis ne pas aimer?


Mantra:

J’ouvre Anahata, mon cœur et le laisse rayonner. Cet amour guérit les blessures et battit des ponts.

Je ressens de la gratitude, car ma différence est une richesse, je suis unique, je suis authentique, et je m’accepte telle que je suis.

J’avance avec joie et confiance dans la vie, sachant que tout est expérience pour m’aider à découvrir mes richesses intérieures.

Je cultive la générosité en honorant et en partageant ce que j’ai.


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout