« Si tu veux connaître quelqu’un, n’écoute pas ce qu’il te dit mais regarde ce qu’il fait. »

 

Dalai Lama

photo pro.jpg

Me connaître...

Facilitatrice en Développement Personnel et Nutrition,

Pour le Soin et l’Expansion de l'Être...

J'aide aujourd’hui les personnes qui souhaitent investir dans leur être...

 Celles qui sont curieuses de mettre en pratique de nouvelles solutions,

avec patience et persévérance d'être sur un chemin, ensemble,

avec le focus de révéler son être intérieur dans un corps au mieux de sa forme!

 

La petite fille que j’ai été, a baigné dans un climat familial d'insécurité et de conflits, liés à l’alcoolisme et à l’anxiété. Mon quotidien était la peur, la tristesse, le manque de confiance en moi, en les autres et en la vie. J’ai été brassée par des réactions imprévisibles, incohérentes et parfois incestueuses et violentes des adultes. Cependant, j’étais une petite fille pleine de joie et qui savait ce qu'elle voulait. J'aimais être dehors, au mieux dans la nature pour y tailler mes bâtons, construire et jouer librement.

A partir de l’adolescence, la colère et la rébellion m'ont envahie. Je suis entrée dans la vie professionnelle en tant qu’Ébéniste à 16 ans, puis, j'ai quitté rapidement le domicile familial. Pendant de longues années, j'avais encodé que la vie était blessures et souffrances. J’étais traversée par des réactions incontrôlée qui dirigeaient ma vie et des émotions qui me débordaient. Heureusement, tout au long de ce parcours certaines rencontres de la vie m'ont offert des bribes d’amour. Cela m'a permis de garder la tête hors de l’eau et ma volonté n’a pas pu être brisée. Comme si une Force de Vie, ne pouvait accepter, ni croire qu’il en soit ainsi.

 

J'ai longtemps cherché à comprendre pourquoi, avec l'envie de déchiffrer, de vérifier, d'expérimenter encore et encore. Le développement personnel a naturellement pris une place dans ma vie, et le lien avec la nature s’est montré encore plus essentiel au fur et à mesure.

 

Jeune adulte, j’avais l’intention de ne pas reproduire mon passé, j’ai donc décidé de me réorienter vers plus de sens, j'ai donc intégré les métiers du social, tout en embrayant un  travail personnel sur le long terme.

J’ai été Animatrice Technique en chantier d’insertion et en séjour de rupture en extérieur, auprès de personnes ayant des difficultés sociales et souffrant d’addiction. J’ai bénéficié de la formation de Thérapeute Avec le Cheval prodiguée par la FEETAC. Le sens des relations, de l’accompagnement et du vivre ensemble au quotidien ont toujours été vivants en moi.

Tout au long de ce parcours, je me suis cassé la figure un bon nombre de fois. Je me suis relevée, sans doute pour entrevoir, rencontrer, toucher les trésors enfouis quelque part dans la vie, dans les autres, et, doucement en moi...

J'ai intégré le champ de l’Éducation Spécialisé en devenant Monitrice Éducatrice. La richesse du contenu des cours, stages, lectures et autres expériences m’ont permis, entre autre, de découvrir et d'approfondir l’ethnologie, la sociologie, l'anthropologie, le développement de l’être, le développement personnel, les différents handicaps, la prévention des conduites addictives, différentes pédagogies, et de me confronter à mes intentions dans l’accompagnement.

En 2009, l’arrivée de mon premier enfant a bouleversé mes idées sur la façon d’accueillir, de vivre et d’aimer l’autre. Je partage aujourd'hui ma vie avec trois enfants. La danse et le contact avec d'autres parents ont été de belles aventures pour accompagner l'arrivée de ces enfants qui m'ont rendue maman. J'ai partagé avec eux le maternage proximal, l'allaitement et le portage en écharpe. Cet période fût un grand changement lié à la prise de responsabilité de l'accompagnement de ces petits êtres. Aujourd'hui je grandis avec eux; chaque jour est une nouvelle remise en question.

 

En terme de nutrition, j'ai appris à revoir mes priorités pour bien nourrir les enfants que je portais, allaitait, et avec lesquels je grandis aujourd'hui. En 2010, j'ai découvert chez moi, de fortes intolérances alimentaires. J'ai donc dû réapprendre à cuisiner autrement. Depuis, je me suis spécialisée sans gluten, ni produits laitiers de vache.

 

En 2016, j'ai été initiée au Reiki. Aujourd'hui, je peux dire qu'un nouveau commencement à eu lieu à ce moment là... J'ai ressenti ma place. Celle reliée à ce Tout, dont j’ai compris que je faisais partie intégrante.

 

Certains de mes comportements m'ont poussés à effectuer une première fois un Stage de base et pratiques en Communication non Violente, selon Marshall Rosenberg. Puis, la seconde initiation Reiki à eu lieu. Aujourd'hui, je suis Maître Reiki Usui, et j'initie donc à mon tour ceux qui le souhaient. J'ai ouvert d'autres portes comme par exemple l’initiation aux Lettres de feu et la certification de Praticienne Access Bars®; une technique de libération de croyances limitantes.

 

Par ailleurs, je pratique le Hatha Yoga, et la philosophie du yoga selon Swami Shivananda aussi nommé le Yoga du mental. Des stages en pleines natures ont jalonnés mon parcours, dont récemment celui de l'Art de la vie sauvage proposé par Branos, où j'ai été initiée aux technique de survie et de contact à la nature.

 

Je pratique seule The Work de Byron Katie, en écrivant, libérant encore d'une autre manière, mes pensées, et j'ai découvert la notion de méditation de The Work au travers de binômes de facilitation que je vis depuis 2019.

 

J'ai alors pris conscience de combien mes émotions sont liées à ma façon de penser, essentiellement par les jugements qui me traversent et je découvre doucement Qui je suis vraiment sans ces pensées. En parallèle, quelques séances de maïeusthésie m’ont offert la possibilité de prendre soin de mes enfants intérieurs. Ces techniques, avec une douceur jamais connue, m'offrent de visiter et écouter ces parts de moi qui ont souffert, pour enfin me donner l'attention que j’ai cherchée en vain à l'extérieur.

En mars 2020, J'ai pris conscience combien mon corps avait de l'importance, tant il semblait vouloir me lâcher. J'étais épuisée, en surpoids, j'avais des douleurs articulaires et des états inflammatoires réguliers. Ma peau ne supportait plus aucun produit cosmétique. J'ai donc décidé de mettre un autre carburant dans mon véhicule corporel. J'ai commencé une nouvelle nutrition avec des compléments alimentaires et je me suis mise au sport. Ainsi, j'ai transformé 14kg de masse grasse en énergie, en muscles, et en bonne humeur! Cela m'a décidé à le partager autour de moi, et donc de me former en Nutrition.

Curieuse et gourmande d'apprentissages, je pratique en méditation la respiration dans le bassin, ce qui me fait découvrir une autre forme de connexion en moi. Je suis très reconnaissante d'avoir pu rencontrer de belles personnes inspirantes sur mon chemin de vie...

Rien n'est acquis. Le travail continue à chaque instant. Nous avons tous des failles et des compétences. Et c’est avec humilité et intuition que je souhaite aujourd’hui partager le savoir être acquis de ces expériences. Avec l’intention d’être à vos côtés pour coopérer le temps nécessaire pour vous en mettant simplement certains outils à votre disposition.

Aujourd'hui, j'ai soif de coopérer, partager et accompagner les personnes inconfortables émotionnellement …

… à coopérer avec leur mental !

… à concilier plaisir, nutrition et positivisme !

… à se re-trouver dans le style de vie équilibré qui leur convient !

 

Vous pouvez, vous aussi, décider de Lâcher les masques et de vous reconnecter à Qui vous êtres vraiment au fond...

 

A deux c’est mieux !

Je suis disponible pour tout renseignement. Je travaille en présentiel ou en ligne.

Alors, osez m’appeler, que nous en discutions ensemble! A très bientôt !

;D

 

« Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même »

Ghandi

Un premier contact !

Sarah,

Facilitatrice en Développement Personnel et Nutrition,

 Programme de Nutrition Personnalisé

(Avec compléments, Vegan et Sans Gluten)

Soins et Initiations Énergétiques,

Coopération avec le Mental,

Massages Intuitifs Dynamiques.

Sur Belles-forêts-57 et à distance.

Samatasol

N°SIRET 903 281 590 00013

06 88 15 90 89

Merci pour votre envoi !